Menu

Avocat en séparation de couples non mariés à Toulouse

La séparation d'un couple non marié, pacsé ou en concubinage, produit généralement des effets sur le patrimoine, mais engendre surtout des conséquences au niveau du droit de garde des enfants. Comptez sur votre avocat en séparation à Toulouse pour vous aider à régler toutes les démarches liés à ces modalités.

Avcoat séparation Toulouse

Garde des enfants, partage de biens en indivision : comment décider ?

L’établissement à l’amiable d’une convention parentale entre les ex-partenaires ou ex-concubins permet de maîtriser les effets de la séparation, et bien qu’un certain nombre de couples réussissent à se séparer sans causer trop de dommages, nombreux sont ceux où l’entente est inenvisageable. L’intervention du juge aux affaires familles est alors inévitable pour trancher les litiges qui opposent les séparés.

Un accompagnement vivement recommandé

A ce stade, l’assistance d’un avocat dans les affaires dites hors mariage n’est pas obligatoire, mais elle peut vous aider à affronter la complexité des règles applicables en la matière et de comprendre ce à quoi vous pouvez prétendre. Le respect des délais, les principes et les exceptions applicables en droit de la famille peuvent facilement vous intimider, sans oublier que le manque de connaissances et d’expérience dans ce domaine peut amoindrir la qualité de votre argumentaire.

Séparation de couples non mariés Toulouse

C’est pourquoi, dès lors que vous êtes concerné par la séparation et les conséquences néfastes qu’elle peut engendrer, il est recommandé de faire appel à Maître FABIANI, votre avocat en droit de la famille à Toulouse.

Maître FABIANI possède toutes les compétences pour vous orienter dans vos démarches. Fort de son expérience en droit de la famille, il vous éclairera sur la procédure de rupture d'un PACS et défendra vos intérêts en justice.

Contactez-moi

Consultez également :

Plan d'accès 7 rue Pharaon - 31000 TOULOUSE Voir le plan