Menu

Votre avocat en droit routier à Toulouse, Blagnac et l’Union

Besoin d’un avocat pour une contestation de contravention à Toulouse, Blagnac ou l’Union ? Maître Laurent FABIANI, expérimenté en droit routier, vous accompagne et vous représente devant la juridiction pour la récupération de points de votre permis de conduire et pour faire valoir vos droits.

La suspension administrative d’un permis de conduire

Le retrait de point peut varier en fonction de l’infraction comme l’excès de vitesse au-delà celle autorisée ou le chevauchement de lignes blanches continues. Cependant, il est important de bien distinguer l’amende de la contravention.

L’amende est une sanction de l’infraction tandis que la contravention désigne l’infraction. L’amende désigne une somme quelconque que le contrevenant doit ainsi verser au Trésor Public.

La contravention peut être sanctionnée par le retrait de points sur le permis de conduire suivi d’une amende. Ses conséquences peuvent être pénalisantes et entraîner le retrait définitif du permis. D’où l’intérêt de la contestation avec l’accompagnement d’un avocat expérimenté en droit routier.

Le conducteur ayant commis une infraction est passible de la perte d’une partie des points qui constituent son permis de conduire, accompagnée de peine d’emprisonnement et d’acquittement d’une amende, ou même par le retrait définitif du permis.

L’immobilisation du véhicule ne peut excéder 6 mois et elle est portée jusqu’à un an s’il y a infraction d’atteinte involontaire à l’intégrité d’une personne ou à sa vie, en cas de délit de fuite ou de conduite sous l’emprise des stupéfiants.

Les prestations de Maître FABIANI

Dans le cadre de la récupération des points, Maître Laurent FABIANI met à votre disposition ses services et ses compétences.

Votre avocat toulousain en droit routier, Maître FABIANI, vous accompagne dans les démarches qui visent en premier lieu à l’annulation de votre contravention et à la récupération de points de votre permis de conduire.

 Pour la contester, l’original de l’avis de contravention doit être envoyé au Tribunal de Police accompagné d’un courrier ou d’une lettre de contestation. Maître Laurent FABIANI se charge de la rédaction de ce courrier à votre place pour augmenter les chances d’annulation.

Professionnel en droit routier, votre avocat examine attentivement le PV lors de l’annulation puisqu’un procès verbal peut comporter des vices de procédures. Maître Laurent FABIANI relève ces vices comme l’erreur sur la date, les ratures, l’erreur sur la localisation ou encore l’absence du paraphe de l’agent verbalisateur.

Pour bénéficier de ses services, n’hésitez pas à le contacter au 7, Rue Pharaon, que vous soyez à Toulouse, Blagnac ou l’Union.

Contactez-moi

Consultez également :

Plan d'accès 7 rue Pharaon - 31000 TOULOUSE Voir le plan