Avocat pour la garde des enfants à Toulouse
La garde des enfants est souvent la source de conflit lors d’un divorce ou d’une séparation de couple. Avocat en droit de la famille à Toulouse en ce qui concerne le droit de garde des enfants, Maître FABIANI vous propose ses services et vous représente devant le Juge aux affaires familiales.

Fonctionnement du droit de garde, Maître FABIANI explique
Avoir le droit de garde des enfants signifie que ceux-ci habitent définitivement chez le parent bénéficiaire qui aura alors l’autorité parentale sur eux. L’autre parent peut alors demander un droit de visite et d’hébergement afin de maintenir des liens affectifs.
Pour le juge, il existe une autre possibilité comme la résidence alternée. L'enfant vit à part égale chez sa mère et son père. Cette garde en commun fonctionne soit une semaine sur deux soit des semaines morcelées du lundi au mercredi ou du jeudi au dimanche.
La loi ne prévoit pas de règle précise en ce qui concerne l’organisation de la résidence de l’enfant, c’est au juge des affaires familiales de le fixer au cas par cas en fonction de l’intérêt de l’enfant, c’est d’ailleurs le but du droit des gardes des enfants.
À prendre en note qu’en situation de divorce par consentement mutuel, les parents organisent eux mêmes les règles en matière de résidence, de visites et d’hébergements. Dans certains cas de séparation, le juge peut tenir compte d’un accord des parents sur la garde de l’enfant.
Maître Laurent FABIANI, votre avocat expérimenté en droit de la famille, met à votre disposition ses compétences pour vous accompagner devant la juridiction afin de mettre en valeur vos droits pour que vous puissiez obtenir l’ exercice de l’autorité parentale.
En cas de non-respect du droit de garde

Tout accord des anciens époux est préférable pour l’enfant, quel que soit le type de séparation ou de divorce qu’ils ont choisi. Le juge peut ordonner la résidence alternée en cas de désaccord ou selon la demande de l’un des parents en mettant en œuvre le droit de gardes des enfants.
L’aboutissement de la saisine d’un juge est toujours une décision qui peut être néfaste surtout pour un enfant mineur. Il peut également ordonner une séparation temporaire d’une fratrie.
Il faut savoir que la santé physique et surtout mentale d’un enfant est en cause lors de divorce ou séparation avec complications. Pour vous aider, Maître Laurent FABIANI, avocat à Toulouse, privilégie les solutions à l’amiable.
Les nouveaux compagnons des parents ne peuvent demander le maintien des liens, contrairement aux grands-parents. Toutefois, l’enfant peut garder une relation avec un tiers, sous réserve de l’autorité parentale, ce qui permet aux compagnons de maintenir le lien avec lui.