Avocat en divorce à Toulouse, Blagnac et l'Union
À la recherche d’un avocat pour régler une rupture de mariage ? Maître Laurent FABIANI, avocat en droit de la famille à Toulouse, reste à votre disposition pour une intervention dans votre procédure de divorce, que vous habitiez à Toulouse ou aux alentours.

Le divorce avec Maître FABIANI
Le divorce sans faire appel à un avocat n’est pas envisageable en France, même s’il est consenti mutuellement par les deux parties. L’intervention d’un avocat en droit de la famille est essentielle pour régler la rupture du lien conjugal.
Maître FABIANI, votre avocat en divorce à Toulouse, privilégie le dialogue entre les époux pour trouver un terrain d’entente et pour une solution à l’amiable moins anxiogène et plus pérenne par rapport à un procès.
Il propose la meilleure des solutions : la séparation de corps et de biens. C’est une convention à l’amiable qui n’engage aucune procédure de rupture de contrat de mariage. Cet accord n’a pas de force exécutoire, c’est-à-dire qu’il ne peut être exécuté par la police ou par la force.
Les mariés sont toujours dans l’obligation du mariage et le lien du mariage n’est pas pour autant rompu. Bien que le divorce soit une procédure difficile à surmonter et à mettre en place, votre avocat propose ses services en cas de séparation de corps.
Pour votre avocat expérimenté en divorce, l’écoute est primordiale pour le traitement de ce type de dossier. Si les méthodes employées ne donnent aucun résultat, Maître FABIANI vous accompagne dans la procédure et vous représente devant les juridictions pour vous défendre et mettre fin à votre régime matrimonial.
Par ailleurs, son intervention aura pour but de vous aider à déterminer l'action la plus juste au regard de votre situation : divorce amiable, divorce pour faute, divorce accepté, etc.
Autres prestations de Maître FABIANI

Si vos affaires familiales ne peuvent pas être résolues par la mise en place d’une séparation de fait, Maître FABIANI peut vous protéger et mettre en valeur vos droits en ce qui concerne le droit de garde, la prestation compensatoire ou la pension alimentaire.
Votre expert en droit de la famille vous guide concernant le mode de garde à choisir pour faciliter les démarches au tribunal lors de la prononciation du divorce. Si vous n’avez pas obtenu le droit de garde, il vous représente devant la juridiction pour l’obtention d’un droit de visite et d’hébergement.
N’hésitez donc pas à faire appel à son service pour connaître vos droits en matière de garde d’enfant lors d’un divorce.